31 juil. 2012

Découverte de Once upon une fois et concours

Je vous avais déjà un peu parlé de ce nouveau concept Once upon une fois. J'ai eu le plaisir de poser quelques questions à l'une des créatrices, et elle a été tout simplement géniale. Retrouvez juste aprés l'interview un petit concours concocté par ses soins.




Bonjour, comment allez-vous ?
 Occupées, concentrées, excitées, amusées, curieuses, créatives, inspirées ... et en manque de sommeil !
Qu'est ce qui vous a décidé à répondre à nos petites questions?
 Votre démarche nous intéresse, et le ton de votre blog nous ressemble. Cela nous permet aussi de faire connaissance différemment, de nous dévoiler autrement que ce que nous partageons sur notre site ou notre blog. Nous avons envie que d’autres curieuses créatives embarquent avec nous dans l’aventure Once upon une fois car nous sommes convaincues que c'est tous ensemble que nous avancerons vers de nouveaux défis créatifs. …on a le droit à combien de raisons au fait ??
D'ou vient le nom « Once upon une fois » ?
 Le nom de "Once upon une fois" s'est presque imposé à nous. Nous voulions évoquer l'imaginaire et la création, pour finalement inciter nos abonnées à partager avec nous, un moment d'évasion créative.
Nous ne sommes pas une box ou un coffret, nous sommes un partenaire de moments créatifs, au-delà des frontières puisque nous livrons partout dans le monde et que notre équipe comporte plusieurs nationalités. C'est pour çà que notre nom est un mélange d'anglais et de français. La créativité est une notion universelle, et ainsi, nous sillonnons tout le web pour vous trouver des idées aux quatre coins du globe !
Et pour la petite histoire, l'abréviation de "Once upon une fois" est OUUF… et cela nous définit tellement bien !
Pouvez-vous nous en dire plus sur le concept de Once upon une fois?

« Once upon une fois » est à la fois une nouvelle aventure humaine et le prolongement de notre activité. Une nouvelle aventure humaine car nous avons mobilisé de nouveaux partenaires et touché une nouvelle communauté d'abonnées.
Un prolongement de notre activité car depuis plus de 10 ans, nous organisons des projets/évènements/produits autour de la broderie et du loisir textile (nos abonnements fils de soie et modèles de broderie Annie Cicatelli, l’Avent de la brodeuse)

L’abonnement « Once upon une fois » c’est donc : 
-       La réception mensuelle par courrier  d’au moins 5 produits/fournitures en format découverte de plusieurs marques partenaires différentes ainsi que des surprises exclusives.
-       Un guide créatif exclusivement réservé aux abonnées présentant des idées de réalisations par une équipe créative avec le contenu de l’envoi.
-       Une communauté créative avec le site, son blog et sa galerie Pinterest qui continuellement présentent les créations des abonnées mais aussi des idées, tutos et sources d'inspiration d'autres horizons.

Mais "Once upon une fois" c'est aussi une abonnée qui gagne un envoi gratuit chaque mois et un programme de fidélité.
Nous ne sommes pas une box, nous sommes avant tout un abonnement créatif pour vous faire utiliser les produits contenus et donc essayer différentes techniques. Nous sommes là pour attiser et développer votre créativité

Quelles sont vos marques phares ?
 Nous avons la chance de pouvoir compter avec des partenaires récurrents avec qui nous collaborons depuis plus d’un an : Au Ver à Soie, Motif Personnel, Lovely Tape et Créactivités. Chaque mois, nous travaillons ensemble pour faire un envoi de fournitures cohérentes en qualité et en quantité avec le thème du mois et les réalisations possibles.
Parallèlement, d’autres partenaires nous rejoignent ponctuellement un ou plusieurs mois, toujours en accord avec le thème.  Nous menons tout comme avec nos abonnées une véritable  recherche mais aussi fusion créative avec les fournisseurs.

Les performances de « Once upon une fois » sont-elles satisfaisantes ?

Tout d'abord, nous n'avons réalisé qu'un pré-lancement en juin. Pré-lancement réussi puisque nous avons vendu tous les abonnements en moins de quatre jours.
Suite à notre enquête de satisfaction réalisée dans la foulée auprès de nos abonnées, il apparaît que près de 90 % de nos créatrices sont satisfaites de l'abonnement. Comme tout pré-lancement, il y a des ajustements à réaliser. C'est pour çà que nous avons pris le temps d'écouter nos abonnées qui ne furent pas satisfaites afin de comprendre ce qui c'était passé. Nous travaillerons d'ailleurs tout l'été afin de proposer un produit encore plus finalisé en septembre. 
Nous avons d’abord conçu "Once upon une fois" comme une source de fun créatif pour et avec nos abonnées !

Vos colis sont ils abordables par les débutant(e)s en travaux manuels?
 Absolument. Nous ne sommes pas un abonnement qui nécessite de maîtriser à la perfection une ou plusieurs techniques. Chaque abonnée crée avec son savoir-faire. 
Si nous abordons une ou des techniques particulières dans notre guide, systématiquement nous détaillons, schéma à l'appui, le déroulement de la séquence.
Nous sommes là, dans un premier temps, pour vous faire découvrir des matériaux et des fournitures. Ils sont sélectionnés toujours en rapport au thème du mois et  aussi  pour la diversité de leur utilisation potentielle.
Les fournitures sont livrées en format que nous définissons de découverte (soit en petite quantité, soit échantillonné).  Pour le moment, nous avons choisi de privilégier la quantité pour un maximum de supports créatifs. Ensuite, chaque abonnée sera à même de choisir quel produit elle utilisera plus régulièrement et comment.
Nous sommes là, dans un second temps, pour réveiller votre créativité ou l'emmener sur des chemins différents. Pour ce faire, nous avons réuni une équipe créative d'une dizaine personnes venant d’horizons créatifs différents : Nathalie Dentzer, artiste textile de haut vol, Isabelle bidouilleuse repérée par Côté Maison, le trio infernal de Lua Atelier adeptes des travaux crochetés, cousus, brodés, scrapés et cartonnés, Les breloques de Lolo, la bijouteuse-scrapeuse de l’equipe..et nous d’Atelier 196.
Toute cette démarche, vous la retrouverez tous les mois dans le guide créatif. Il vous propose les idées de réalisations de l'équipe créative avec le contenu exact de l’envoi : on y détaille les fournitures utilisées (dans et hors abonnement). 
Et pour répondre à la demande de certaines de nos abonnées,  le niveau de difficulté sera désormais indiqué.

Quels sont vos futurs projets ?
 "Once upon une fois" est une aventure encore jeune, il nous faut aujourd'hui la faire évoluer vers la maturité, avec nos partenaires créatifs et avec nos abonnées. Ainsi on vous réserve quelques surprises mais pour le moment… chut !
En parallèle, nous continuons toujours à faire avancer Atelier 196 avec la préparation des six prochains mois des abonnements de fils de soie, mais aussi la 7e Nuit de la Broderie qui se déroulera le vendredi 28 septembre à Paris, et la 3e édition de l'Avent de la Brodeuse qui se profile pour la fin de l'année.
Nous espérons que d'autres créatives embarqueront avec nous pour continuer à partager cette folle aventure.

Merci beaucoup d’avoir pensé à nous pour cette interview et longue vie à votre blog les filles !
Les liens :
Once upon une fois le site : http://www.onceuponunefois.com/ avec le détail de l'envoi de juin, les présentations des partenaires et de l'équipe créative
Once upon une fois la page facebook :https://www.facebook.com/OnceUponUneFois
le blog : http://onceuponunefois.fr/blog/
galerie pinterest : http://pinterest.com/onceuponunefois/

Comme promis voici donc le concours et ses modalités.

Mis en jeux avec deux partenaires de Once upon une fois, un coupon Fat Quarter du tissu Tour Eiffel de l'envois de juin par Motif personnel ainsi qu'une bobine de soie perlée Au Ver de soie (à coudre, broder, crocheter etc ...). Pour participer il forcément falloir etre ... créative ! Ainsi en plus de devenir fan de :


-La page Encore un cupcake http://www.facebook.com/EncoreUnCupcake
-La page Once upon une fois http://www.facebook.com/OnceUponUneFois
-La page Motif personnel http://www.facebook.com/pages/Motif-Personnel/239470742627


Il faudra revenir sur l'article pour nous dire ce que vous feriez avec les deux produits en jeux. Imaginez, amusez vous! Et n'oubliez pas de nous préciser votre pseudo Facebook.
La gagnante sera annoncée sur le blog le lundi 6 aout :)


Vous pouvez voir les cadeaux ici pour le fat quarter tour eiffel

 http://www.motifpersonnel.com/tissus/robert-kaufmann/vive-la-france-tour-eiffel-natural-20x110-cm.html

et ici pour la bobine http://www.onceuponunefois.com/PBCPPlayer.asp?ID=1155344

11 commentaires:

  1. alors un mini abat jour(avec le tissu)et la bobine qui sert de support et fait
    porte photo
    surnom facebook Valérie Julien Leroy Prat
    merciiiiiiii

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. J'aime beaucoup ce concept. Inscrite pour septembre j'ai encopre plus hate d'arriver à septembre pour la recevoir. Je me servirais des deux matériaux pour faire un étui à lunettes avec une bordure en fil de soie et fermée par un bouton de nacre.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    j'ai bien aimé l'explication du nom donné à cet abonnement ; la création est universelle et c'est un partage.
    fb valérie sauvent
    j'attends septembre avec impatience car j'ai pleins d'idées. Avec le tissu, un petit pêle mêle photos et avec la bobine un accroche sac ou avec le fil je mettrais des breloques.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou à Tous!
    Abonneée depuis juin, j'ai hâte d'être en septembre pour recvoir mon paquet, quel bonheur!
    J'avais adoré le tissu tour Eiffel et si j'avais la grande joie de gagner je me ferai une trousse beauté à la mode parisienne!Une trousse donc et je rebroderai une tour Eiffel placée au centre de la trousse avec le fil de soie!!!Je m'arrangerai pour entourer cette Tour Eiffel toujours avec des motifs de broderie comme si il s'agissait d'un macaron appliqué au centre de la trousse!Voilà, i ne me reste plus qu'à croiser les doigts bien fort et à vous souhaiter une très belle journée!Belles bises!

    Pseudo facebook: Alexenvrac Leblog

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce concours, info relayée ici : https://www.facebook.com/pages/LIvre-de-Fil/149705781715660
    Si j'avais la chance de gagner, je pense que je confectionnerais un protège cahier orné d'un galon crocheté (pour consigner mes idées "créatives").
    Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour si j avais ces produits entre les mains je men servirai certainement sur une robe ou blouse a mes filles avec le tissu et un ruban crocheter pour fermer la robe avec le fil.
    Ou un accessoire de sac a main
    Ou un berlingot de lavande je viens de la recolter...hihihi
    J attend la box de septembre avec impatience...

    RépondreSupprimer
  7. Avec ce chouette coupon et cette bobine de joli fil, je me ferai un cadre. J'installerai le coupon dans un cadre à broder et j'y broderai ma nostalgie de Paris lorsque je serai expatriée d'ici 6 semaines. Je l'accrocherai là où je pourrai le voir souvent.
    Longue vie à Once Upon Une Fois !

    RépondreSupprimer
  8. Je broderai le tissu avec des motifs typiquement parisien et j'en ferai une trousse à clef, comme ça j'aurai l'impression d'avoir les clef de Paris dans ma poche, ah ah !
    fb : Bénédicte Cattan

    RépondreSupprimer
  9. vite vite si il n'est pas encore trop tard je tente ma chance. Je regrette tellement ne pas être arrivée à temps pour les inscriptions de l'envoi de juin, que je ne peux pas passer à coté de l'occasion de peut être gagner ce magnifique coupon et cette sublime bobine.
    alors avec le tissu je pense que je l'intégrerai dans un cadre à décoré de style baroque que j'ai acheté depuis bientôt un an pour ma puce. Le fil de soie je m'en servirai pour décorer la trousse que je dois me préparer pour ma rentrée (et oui après 12 ans d'absence je retourne sur les bancs de l'école à la rentrée hihi) Et le support de la bobine ferait un magnifique porte photo à poser dans mon coin couture avec une belle photo de mes petits anges.
    Je suis fan de la page OUUF? fan de la page motif personnels, mais impossible de trouver la page encore un cupcake :(
    J'espère être encore dans les temps pour ce super concours, merci beaucoup et à bientôt
    Ah oui j'oubliai mon pseudo FB Jennifer LE LU

    RépondreSupprimer
  10. Oh la la la la c'est trrop trop beau!!!!!!
    Biensur que je joue plutôt deux fois qu'une je fond littérallement.....
    Sans hésitation je confectionnerais un petit accessoire so Chic and Girly a ma poupette de 9 mois, j'adore c'est tendre te doux.
    Je vais croiser tout les petits doigts et orteilles de la maison =)
    Merci pour cet article et ce joli conocurs.
    A très bientot
    Et biensur je like, je like et je like =)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, il n'y a pas de tirage au sort? c'était pas le 6? j'espère que vous allez bien?

    RépondreSupprimer